Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BELLEJANTE
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2010

LA BRODERIE SCHWALME

La Broderie SchwalmerSchwalmer

Cette broderie est née au nord-ouest de l'Allemagne au XIX° siècle ; comme elle introduit plusieurs techniques différentes, elle s'appelle aussi "la reine du fil blanc" ; la caractéristique de cette broderie repose sur des motifs naïfs d'une beauté fragile.

Les motifs sont des symboles : le rond représente le soleil, le coeur l'esprit, la tulipe la croissance des plantes et le petit oiseau, la paix.

La caractéristique technique est d'entourer le dessin dans l'ordre suivant : le point de corail, le point de chaînette et le point de feston.

A l'intérieur du dessin, les jours sont faits, en retirant les fils en grille et les motifs, en brodant les fils restants selon diverses méthodes : la broderie des fils tirés, la broderie à jour et la broderie sur filet, etc

P1080982

P1080981

P1080984

toute en finesse ceci et un de mes projets mais quand aurai-je le temps

peu etre à la retraite

vive_la_broderie

Publicité
Commentaires
L
j'adore ces broderies!!!!je bave quand j'en voit....mais je n'en ai jamais fait ...j'ai l'impression que c'est trop long a faire......je suis une addict de couture et j'aime bien voir le travail avancer vite.....<br /> [:D]si tu donnes des cours ....peut etre....[Cheese]
S
Superbe broderie !<br /> Merci de votre visite silencieuse ... revenez quand vous voulez, la porte du FBIC vous est grande ouverte ... et un petit mot fait toujours plaisir.<br /> Bonne journée
Z
C'est vraiment une broderie d'une grande finesse !!!
P
Technique nouvelle que je découvre.... Et j'admire la beauté du résultat!<br /> Cela fait rêver... C'est trop beau!
T
ca a l'air bien complique, mais c'est vrai que c'est tres joli.
LE BLOG DE BELLEJANTE
Publicité
Catégories
Publicité